DE | FR | EN
Gender Campus
Gender Campus > Hochschulen > Netzwerke > KOFRAH > Universitätsübergreifende Projekte

Universitätsübergreifende Projekte

BULA – Bureaux de l’égalité des universités et hautes écoles de Suisse latine

Optimiser les forces vives, confronter les pratiques, renforcer les réseaux et offrir une plus large palette de prestations, voici ce qui a motivé, en 2001, les bureaux de l’égalité des universités et hautes écoles de Suisse latine à se réunir pour créer la BULA.

Echanger, expérimenter, innover… ensemble!

Depuis sa création, la BULA a permis un échange d’expériences et de bonnes pratiques très fertile pour les services de l’égalité fraîchement créés. Particulièrement stimulant, le brassage d’idées a conduit à une optimisation et un renforcement des projets menés localement. La BULA a permis à chaque service de renforcer son catalogue de mesures, d’étoffer son réseau d’expertise, de consolider ses soutiens, savoirs et compétences.
Rapidement, l’intérêt de mettre sur pied des actions communes s’est imposé. Il est bien plus utile de soutenir une relève féminine mobile et multiple ensemble que chacune isolée dans sa région. Par cette démarche, les institutions ont pu offrir des prestations inter-universitaires, qui ont toutes rencontré un fort succès en termes de fréquentation et d’évaluation.

Les projets communs

Depuis 2001, les services de l’égalité ont pu compter sur le soutien du Programme fédéral « Egalité des chances » qui a accompagné leurs démarches.

Ainsi, plus que jamais, la devise des mousquetaires se confirme : l’union fait la force !